Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Prima et les blogueuses fêtent Noël : les tables de fête de Jesussauvage et Carnets Parisiens (teasing)

Le 27 novembre 2014, 14:10 dans DIY 3

Crédit : O. Martin-Gambier

Comme l'année dernière, le magazine Prima a demandé à nos blogueuses de talent de réaliser deux décos de table pour les fêtes. Cette fois, ce sont les blogs Jesussauvage et Carnets Parisiens qui sont à l'honneur dans cette magnifique production dédiée au magazine papier !

 Vous connaissez sans doute Sandra de Jesussauvage et Cyrielle (Parigote) de Carnets Parisiens, puisqu'elles sont déjà très plébiscitées par la communauté hellocoton. Et pour cause : elles sont ARCHI DOUÉES ! On est donc ravis que leur travail soit mis à l'honneur dans ce numéro spécial de Noël que toutes les lectrices se sont arrachées (si ce n'est pas le cas, et bien vous auriez du !!).

Plus sérieusement, si vous avez raté la parution de ce joli numéro festif, voici un avant-goût de nos prochains articles qui vous dévoileront les tables de Noël réalisées par nos blogueuses : une table poétique enchanteresse pour Parigote, et une table "tradi revisitée" pour Jesussauvage. Avec en bonus, leurs conseils déco pour réussir votre déco de fête, et quelques astuces pour trouver l'inspiration ! 

On ne vous en dit pas plus, rendez-vous dès lundi pour la suite de cette belle aventure ! 

En attendant, vous pouvez découvrir ou redécouvrir les tables de fête réalisées l'année dernière par Griottes, Eléonore Bridge et Lisa de Make My Lemonade

Crédit : O. Martin-Gambier

Hellocoton fête les 5 ans de UNE Beauty !

Le 24 novembre 2014, 10:22 dans Beauté 138

Bonjour à toutes !

La marque UNE Beauty fête ses 5 ans et nous a proposé à cette occasion de vous faire gagner nos produits chouchou. Cette proposition nous a immédiatement séduites, tant nous sommes depuis sa création attachées à cette marque et tant nous savons à quel point vous, blogueuses beauté ou autres, y êtes vous aussi fidèles.

Nous trois utilisons au quotidien des produits UNE Beauty, chacune avec des usages différents, des âges différents, des peaux différentes. Nous proposons donc de vous faire gagner 3 lots de nos 3 produits différents, donc au total 9 lots de 3 produits.

"Depuis que j’ai fait une allergie à un fard à paupières (pas avec UNE Beauty je vous rassure !) je ne me maquille plus beaucoup les yeux. Je me contente d’un coup de crayon Sfumato, porté au ras des cils supérieurs et que j’estompe avec le doigt. Cela donne un effet fumé très léger et vraiment joli ! Pour un maquillage du soir, on peut même réaliser un smoky en version très light avec un crayon Sfumato. Il suffit de choisir une teinte plus foncée comme le gris (S27) ou le noir (S29). C’est pratique pour éviter les yeux de panda quand on n’a pas vraiment le coup de main ! Une bonne couche de mascara et hop, vous voilà parée pour la soirée ! 

Comme je fais un peu l’impasse sur le make-up des yeux, j’aime bien mettre l’accent sur les lèvres avec un joli rouge un peu vif. Mon préféré du moment c’est le Rouge by Une R07, je le porte tous les jours ! Sa teinte se situe entre le rouge et le bordeaux, pile dans la tendance du moment. Il est voyant tout en étant discret, et super facile à appliquer, je l’aime vraiment beaucoup ! Il tient plutôt bien, mais je me garde le plaisir d’en remettre une fois dans la journée…

Côté teint, là encore la légèreté est de mise. J’ai une peau plutôt réactive et à tendance mixte, alors j’évite maintenant les fonds de teint en crème qui forment des plaques disgrâcieuses au profit des poudres minérales. On sous-estime le pouvoir des poudres minérales, qui unifient vraiment le teint et masquent parfaitement les imperfections en donnant l’impression que tout cela est complètement naturel ! Ici, vous pouvez voir la poudre minérale MATT Minerals M06, mais j’utilise également beaucoup le fond de teint 100% Minéral  en poudre libre (réf M07 pour moi, ni trop clair ni trop foncé)."

Si vous souhaitez tenter de remporter les produits d'Anne, déclarez votre amour à Anne en commentaire et dites-nous quel est votre produit UNE Beauty préféré.

 

"Mes 3 produits chouchou chez Une sont la Poudre Minérale Abricot, la Palette Yeux Universelle et le vernis C03. 

 J’aime beaucoup les teintes abricot, notamment portées en blush, j’utilise donc la poudre minérale abricot au quotidien depuis bien longtemps, d’ailleurs je crois que c’est le premier produit Une que j’ai utilisé. Quand je n’ai pas le temps de faire un maquillage complet j’en applique aussi sur ma paupière mobile, vite fait !

J’ai le défaut d’être une grande rongeuse d’ongle-grignoteuse de doigts, mais j’aime bien tout de même avoir des ongles présentables ! j’aime beaucoup la teinte de vernis C03, c’est le vieux rose parfait : il fait un ongle lumineux et joli, sans trop accrocher le regard, ce qui est parfait quand on veut avec les mains nettes mais discrètes !

Côté yeux, j’ai eu un coup de coeur pour ces teintes fumées qui vont très bien au quotidien avec mes yeux marron/noisette. J’applique la teinte la plus claire sur la paupière mobile, une des deux plus foncées sur l’arcade, puis j’estompe ! Lorsque je veux un effet plus intense, j'utilise les 3 teintes en dégradé."

Si vous souhaitez tenter de remporter les produits de Marion, déclarez votre amour à Marion en commentaire et dites-nous quel est votre produit UNE Beauty préféré.

"La Top 3 Eye palette, le mascara Eyes Only et le Baume lèvres scintillantes sont mes 3 chouchous de la marque Une. Je ne me maquille pas énormément, je suis plutôt maquillage discret et naturel. Une touche de mascara, parfois du fard à paupières et un peu de rouge à lèvres pour réhausser le tout et le tour est joué. Pour mes paupières je ne jure que par les teintes marron, beige et kaki qui se marient bien avec mes yeux noisettes. Cette palette combine mes 3 couleurs préférées et j’adore les associer et les fondre ensemble, on voit que j’ai les yeux maquillés mais ça reste léger et naturel.

Je maquille ensuite mes cils avec le mascara Eyes Only, il s’applique très bien, ne fait pas de paquet et ne coule pas. Moi qui ai les cils très longs à la base, quand j’applique du mascara ils touchent bien souvent mon arcade sourcilière, et avec un mascara qui ne tient pas, je me retrouve au fil de la journée avec du noir sous les sourcils, pas très glamour. Avec celui-là j’n’ai aucun soucis, il les allonge et les épaissit et tient parfaitement, regard de biche assuré !

Enfin histoire de donner un peu de couleurs à mes lèvres et de me donner bonne mine, je pose le baume à lèvres scintillant, en teinte G03, sur mes lèvres. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce baume, il est très discret mais rehausse la couleur de mes lèvres, il a une texture très douce et est hyper agréable à porter, il ne quitte plus mon sac à main ! "

Si vous souhaitez tenter de remporter les produits de Julie, déclarez votre amour à Julie en commentaire et dites-nous quel est votre produit UNE Beauty préféré. 

Si vous aimez UNE Beauty, vous pouvez les suivre :
Hellocoton - Twitter - Facebook - Instagram - Youtube

Modalités du concours : 
Nous tirerons au sort parmi les réponses postées.
Concours réservé à la France Métropolitaine.
Une participation par personne.
Fin du concours le 1er decembre à minuit

Prima et les blogueuses soutiennent l'UNICEF avec les Frimousses de Créateurs

Le 7 novembre 2014, 14:07 dans Création 11

 

 

Pour la 12ème année consécutive, l'UNICEF lance l'opération "Frimousses de Créateurs". Une opération soutenue par des grands créateurs de renommée mondiale (Chanel, Dior, Agatha Ruiz de La Prada, Sonia Rykiel...) mais également par le magazine Prima et toute son équipe de rédaction au grand coeur ! Cette année, c'est le thème de l'Opéra qui a été choisi et a donné vie à de magnifiques poupées que vous pouvez d'ores et déjà admirer sur le site Frimousses de Créateurs

La blogueuse et créatrice Julie Adore (Community Manager du magazine Prima) a également eu l'honneur de fabriquer une superbe Frimousse au doux nom de "Prima Ballerina". Cette jolie poupée sera vendue aux enchères le 24 novembre prochain en même temps que toutes les autres Frimousses des créateurs de renom, lors d'une grande soirée organisée au Théâtre du Chatelet (également partenaire de l'Opération). Les bénéfices de cette vente exceptionnelle seront reversés à L'UNICEF et serviront à financer des campagnes de vaccination auprès des enfants du Darfour. Un bon moyen de sensibiliser à nouveau à la cause de toute cette population du Soudan qui vit dans un contexte plus que précaire...

Quant à nos blogueuses hellocoton, elles ont une nouvelle fois montré leur générosité en participant à un atelier organisé cette semaine par Julie de Prima. Trendy Mood, The Parisienne, la Chipie de Paris, Shoppeuse en cavale, Bulle de Flo, la Vie de Lilie, Soumaya et Iluanna ont fabriqué à leur tour des poupées Frimousses avec l'aide de Julie et de la créatrice Agatha Ruiz de La Prada. Une belle soirée placée sous le signe de création et de la bonne humeur. 

Les poupées Frimousses des blogueuses seront en vente prochainement au prix de 20 euros sur la boutique éphémère "Frimousses du monde au profit de l'UNICEF" de Prima Créa. Pensez-y pour vos cadeaux de Noël, c'est l'occasion de faire plaisir en faisant une bonne action ! 

 Crédits photos : Alex Marc 

 

 

Voir la suite ≫