Après nos 3 blogueuses qui ont décoré leurs tables de Noël chez Baccarat pour le magazine Prima, c'est au tour de Hello June de nous proposer encore deux magnifiques tables de fête, pour le site Prima.fr cette fois. Pour plus de convivialité, l'équipe de Prima s'est rendue directement chez elle pour le tournage (sa maison est une ancienne scierie rénovée). Vous pouvez admirer le résultat en vidéo et en images, dans le très beau reportage qui lui est consacré sur Prima.fr ! 

Virginie a laissé parler ses envies de douceurs, pour imaginer une table aux motifs géométriques toute en pastel, qui casse un peu les codes traditionnels de Noël et surfe sur la tendance vintage. Adepte de la tendance récup', elle a également réalisé un joli centre de table avec des bouteilles de verre peintes en blanc et des branches d'arbres ramassées lors de ses balades. Vous pouvez suivre son tuto pas à pas sur le site Prima.fr (+ gabarits en papier à télécharger) 

Photos : Denis Boulanger 

Comme Elénore Bridge, elle a également imaginé une décoration de table inspirée des contes les plus populaires comme Blanche Neige ou Hansel et Gretel. D'ailleurs elle ne déroge pas à la tradition familiale, qui consiste chaque soir de Noël a se raconter des contes en compagnie des enfants en attendant la venue du Père Noël (et en grignotant des pâtes de fruits, car Virginie est une gourmande !).

Cette décoration de table est un peu plus traditionnelle mais non moins poétique : des petites touches de rouge, du lin, des matières brutes, des bougies... Des choses finalement simples auxquelles elle a apporté sa petite touche personnelle, comme ces pommes décorées au feutre Posca, ou ces étoiles découpées dans de vieux livres chinés. Un univers cosy à souhait ! Pour en savoir plus, découvrez le résultat en vidéo sur Prima.fr et suivez son tutoriel pour fabriquer des photophores en  ombres chinoises. 

Photos : Denis Boulanger 

 

Et pour ne manquer aucune actualité de Hello June, filez vite vous abonner à sa page hellocoton
Anne.