Après la table de Sandra du blog Jesussauvage, voici celle de Cyrielle du blog Carnets Parisiens pour le magazine Prima !

Cyrielle a choisi de réaliser une table de fête poétique qui fait écho avec la nature et la forêt. Une véritable invitation à la rêverie que ce décor enchanté dans lequel on plonge au premier regard ! Pour accentuer le côté enchanteur et majestueux, la table a été garnie d'un grand morceau tulle blanc, trouvé au marché Saint-Pierre. Magique, non ?

Sur la table, les bougeoirs en bois ont été fabriqués par Cyrielle à l'aide d'un tronc d'arbre trouvé dans le jardin de ses parents. En guise de centre de table, une forêt de sapins en papiers imprimés (Adeline Klam) sous cloche plante le décor, de même que les jolies maisons en pain d'épices réalisées par Cyrielle, qui viennent apporter une petite touche de poésie supplémentaire. A l'intérieur, des petites suprises à offrir à ses invités ! (Le tuto de la maison en pain d'épices est à découvrir sur le blog de Cyrielle

Pour parfaire la déco de sa table féérique et apporter quelques notes de couleurs, Cyrielle a disposé ça et là quelques confettis en papier et paillettes dorées (réalisés à l'aide d'une perforeuse), des marque-places en bois et quelques sablés de Noël

Nous avons également demandé à Cyrielle de nous donner ses impressions sur ce shooting de Noël et de nous confier ses astuces déco. On vous laisse le plaisir de découvrir ses réponses !

C'est la première fois que tu collabores avec un magazine papier ? Qu'as-tu retenu de cette expérience ? En quoi est-ce différent que de publier un article sur son propre blog ?

Ce n'est pas la première fois que je collabore avec un magazine papier mais d'habitude je suis également en charge des photos ce qui n'était pas le cas là et du coup à la fois très reposant mais aussi très frustrant de ne pas tout faire de A à Z. Car c'est vraiment ce que j'aime sur le blog, on fait tout, de la conception à la réalisation. Mais c'était très enrichissant d'avoir un autre regard photographique sur sa mise en scène, ça ouvre à d'autres horizons ! 

Chaque année, tu nous nous régales sur ton blog de tes créations de Noël (DIY ou recettes de cuisine) toujours très recherchées et poétiques ! Les fêtes de fin d'années, c'est une période qui t'inspire beaucoup ? 

Ho oui ! J'ai un véritable amour pour Noël. Dans ma famille, c'est un moment important, on se réunit tous, on cuisine ensemble, c'est une fête très joyeuse. Lorsque j'étais enfant, je faisais des cadeaux personnalisés et surtout, j'adorais faire de super emballages cadeaux avec pleins de paillettes ! Aujourd'hui, finalement rien a changé, j'ai toujours autant de plaisir à préparer Noël dès que l'automne arrive ! Pour Prima, tu as choisi une déco de table poétique qui fait écho avec la nature et les contes de la forêt. Rêver (et faire rêver) c'est important pour toi ? J'ai toujours considéré mon blog comme une bulle d'air par rapport à mon quotidien professionnel où, travaillant dans la santé, je dois faire face à beaucoup de tristesses. C'est un endroit où j'ai envie qu'il fasse bon rêver et revenir en enfance, une véritable bulle de douceur !

Comment trouves-tu l'inspiration, sur le web ou ailleurs ? As-tu besoin de faire mûrir tes idées ou tu es plutôt du genre "aussitôt dit, aussitôt fait" ?

L'inspiration je la puise partout, sur le web, chez les gens, dans la rue... Souvent je pars d'un élément, une couleur, une matière, une ambiance ou une envie culinaire et je brode tout un univers autours. Mon cerveau se met alors vite en branle, ça fuse de partout ! Je suis plutôt une rapide, quand j'ai une idée en tête il faut que je la pose rapidement en photo, je suis bien trop impatiente. 

Des conseils à nous donner pour réussir sa déco de Noël ?

Trouver l'ambiance de l'expérience que l'on a envie de faire vivre à ses convives. Est-ce que vous avez envie de les emmener voyager au fin fond d'une forêt enchantée ou de les recevoir dans l'ambiance cosy d'un chalet traditionnel... Une fois que vous avez votre ambiance, d'y aller à fond, ne vous refrénez pas, s'il y a bien un jour de l'année où l'on peut se faire plaisir c'est bien ce jour-là ! "

 

Pour ne manquer aucune actualité du blog Carnets Parisiens, abonnez-vous à sa page hellocoton ! Et pour en savoir un peu plus sur Cyrielle, découvrez son portrait sur le site prima.fr